Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'OPE d'Altice sur SFR rejetée par la Cour d'Appel

Illustration avec une signature de contrat

La Cour d'Appel de Paris a rejeté la réclamation d'Altice sur son opération d'échange (OPE) sur SFR, rejetée par l'AMF. La transparence de l'opération était en question à l'AMF.

En septembre dernier, Altice a annoncé son intention de prendre le contrôle complet de SFR, en procédant à une opération d'échange (OPE) d'actions. Contre les actions SFR, Altice proposait ses propres actions, au taux de 5 actions Altice pour 8 actions SFR. Mais l'AMF, l'Agence des Marchés Français, a décidé de bloquer l'opération. L'AMF demandait des informations complémentaires mais les 2 groupes n'auraient pas répondu à cette demande.

Altice a décidé de faire appel de la décision de l'AMF. Mais la Cour d'Appel de Paris a rejeté le recours d'Altice, reconnaissant la non-conformité de l'opération du fait du manque d'informations. Cette OPE est donc enterrée. Mais Altice continue de racheter des actions SFR sur la marché, pour monter dans le capital : 84% du capital et 90,31% des droits de votes. Mais cela ne permet pas de lancer une procédure de retrait de l'action SFR.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :