Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Gmail sur Android permet le transfert d'argent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Google propose sa solution de transfert d'argent en utilisant la messagerie Gmail depuis l'application Android aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

L'application Gmail sur Android permet maintenant de transférer de l'argent entre les utilisateurs de Google Wallet et Gmail.

Déjà implémentée sur la version Web, l'application Gmail sur Android permet d'envoyer de l'argent d'un compte Wallet vers un autre utilisateur. Dans l'application, il suffit de cliquer sur "Send money" dans le menu déroulant des pièces jointes. Le destinataire pourra accepter ou refuser le transfert depuis son compte Gmail et remplir son compte Wallet. Le compte Wallet pourra alors payer sur le Google Play Store. Mais le service reste limité aux utilisateurs américains et britanniques.

En intégrant cette fonctionnalité, Google veut concurrencer les autres services de transferts d'argent sur smartphone tels que Paypal, Visa ou Facebook Messenger. Mais le transfert Gmail/Wallet bénéficient de l'importante base d'utilisateurs Android avec compte Google.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :