Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Des messages en turc envoyés par The Twitter Counter

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Plusieurs comptes Twitter ont émis des messages contre les Pays-Bas et l'Allemagne, suite à la compromission du service néerlandais The Twitter Counter.

Plusieurs comptes Twitter dans le monde ont affiché le même message en turc dénonçant "le nazisme de l'Allemagne et des Pays-Bas. Un message des ottomants". Ce message a été diffusé sur les comptes d'administration comme le Ministère français de l'Economie ou le gouverneur du Minnesota et de médias tels que France 2, Viacom (MTV, Comedy Central,...), The New Yorker ou Time, mais également des services tels que YouTube, Slack, Playstation ou XBox et des personnalités tels que Charlie Sheen ou Lionel Messi.

Leur point commun est la raison de la diffusion du message : ils utilisent les services d'analyses de la société néerlandaise The Twitter Counter. Ce dernier permet d'obtenir des statistiques sur les comptes Twitter et des moyens d'optimiser leur compte. Le service n'en ait pas à son premier piratage. Cependant, l'envenimement de la situation diplomatique entre la Turquie, les Pays-Bas et l'Allemagne ont mis les sociétés néerlandaises dans le collimateur des pirates turcs nationalistes. The Twitter Counter a été compromis et les pirates ont pu utiliser les outils du service pour diffuser leur messages.

Twitter recommande à ses utilisateurs de vérifier les applications liées à leur compte et de retirer les autorisations aux applications malveillantes ou inutilisées. The Twitter Counter a lancé une enquête sur ce piratage.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :