Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Chrome 57

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Google a décidé de mettre à jour son navigateur pour intégrer des nouveautés dans le traitement des pages Web et une modification dans l'accès aux plugins.
 

Google a mis à jour son navigateur Chrome. Si les nouveautés ne sont pas très visibles pour les utilisateurs du navigateur, le traitement des pages et les développeurs Web s'améliorent.

Ainsi, comme Firefox, Chrome exploite les grilles CSS pour l'habillage des textes et l'API Media Session pour de nouvelles interactions avec les contenus multimédia. La mise à jour contient également une trentaine de correctifs dont 9 jugés dangereusement élevés.

Côté utilisateur, certains ne pourront plus retrouver la liste des plugins installés sur leur navigateur. Google a décidé de supprimer cet accès, avec la fin du support des plugins en NPAPI, basé sur les supports de plugins de Netscape (ndr : ça date !). Cependant, Chrome a décidé de placer les commandes concernant le dernier plugin Adobe Flash et de son lecteur PDF dans les paramètres de contenus des paramètres avancées.

La mise à jour s'effectue en tâche de fond et s'applique au démarrage suivant.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :