Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Moz://a acquiert Pocket

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le dinosaure a décidé d'acquérir les poches d'actualités. Pocket va venir compléter les solutions de Moz://a pour augmenter sa présence sur les mobiles.

Mozilla Corp, l'entité capitalistique de la Fondation Mozilla, a réalisé la première acquisition de son histoire. Moz://a, l'éditeur de Firefox, a décidé d'acquérir Read It Later, l'éditeur de Pocket.

Pocket est une application permettant de gérer une liste d'articles lus sur le Web. D'abord un plugin de Firefox sous le nom de Read It Later, Pocket est devenu une application iPhone en avril 2009. La solution est également intégrée dans plusieurs applications telles que Twitter, Zite, Flipboard et Pulse. L'application sauvegarde les articles et les propose depuis les plugins Firefox et Chrome, les applications Android, iOS et Mac ou depuis un logiciel tiers.

En juin 2015, le navigateur Firefox intègre directement Pocket avec des boutons dans la barre d'outils. Avec l'acquisition de Read It Later, il consolide cette fonctionnalité. La société continue de fonctionner indépendamment de Mozilla.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :