Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[MWC2017] TCL lance son premier smartphone Android à clavier sous Blackberry

BlackBerry KEYone by TCL

A la veille du MWC 2017, le constructeur chinois TCL a présenté le premier smartphone avec clavier physique sous la marque BlackBerry, le KEYone. Il allie l'expertise en smartphone Android Nougat d'Alcatel et la sécurité et le clavier de Blackberry.

En décembre dernier, le constructeur canadien Blackberry a donné une licence de marque à TCL, connu pour la marque Alcatel dans les mobiles.

A Barcelone, à la veille du Mobile World Congress 2017, TCL a présenté le premier smartphone construit par ses soins sous la marque BlackBerry, le KEYone. Il allie un écran 4,5" et un clavier physique comme les premier BlackBerry. Le clavier va permettre d'avoir des raccourcis clavier paramétrables (B pour Browser, T pour Texte,...), d'améliorer le résultat du clavier prédictif et de surface tactile pour se déplacer dans les applications.

BlackBerry KEYone by TCL

BlackBerry KEYone by TCL

Le processeur Qualcomm Snapdragon 625 octo-coeur 2GHz, 3Go de RAM, 32Go d'espace disque, extensible par carte microSD jusqu'à 2To, fait tourner Android Nougat 7.1 avec les logiciels BlackBerry préinstallés. L'appareil photo utilise un capteur 12 megapixels avec deux flash LED double ton et autofocus tandis que la caméra frontale utilise un capteur 8 Mpx avec un flash LCD. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G EDGE/3G H+/4G, Bluetooth 4.2, WiFi n 2,4Ghz et ac 5GHz, GPS/GLONASS/BeiDou2, FM et NFC. La batterie 3505 mAh bénéficie de la supercharge (50% en 36 minutes).

Il sera vendu 599€ au deuxième trimestre 2017 en Europe.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :