Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Yahoo! vendu moins cher à Verizon à cause des fuites de données

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Les deux importantes fuites de données coûteront cher à Yahoo! et Altaba, son futur nom. Mais Verizon va y gagner en payant moins cher (350 millions d'euros) le rachat du portail.

Durant l'automne dernier, les fuites sont tombées pour Yahoo! : coup sur coup, une fuite de 500 millions de comptes puis une autre de 1 milliard de comptes sont dévoilés. Ces annonces se sont produites alors que Yahoo! travaille à la vente de sa marque et de son portail à Verizon pour 4,83 milliards de dollars.

Les différents piratages de Yahoo! ont mis à mal les négociations entre Yahoo! et Verizon. Même si le plan prévoit de sortir Yahoo! de la structure Altaba, le coût de la vente de Yahoo! à Verizon aura été baissé de 350 millions de dollars, un peu moins de 4,5 milliards de dollars.

Mais, surtout, Verizon va faire supporter toutes les enquêtes et les éventuels dommages et intérêts dus au piratage à Yahoo! puis Altaba. L'opérateur américain n'aura ainsi pas d'épée de Damoclès lors de la récupération des actifs de Yahoo!.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :