Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les correctifs de sécurité de Microsoft reportés à mars

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Microsoft a annoncé le report aux mois prochain des correctifs de sécurité prévus pour février, pour ses logiciels sous Windows.

Chaque deuxième mardi du mois, Microsoft publie les correctifs pour ses logiciels, quelque soit le logiciel (Windows, Office, Internet Explorer/Edge,...) et la plateforme (Windows, Mac, Android, iOS,...), surnommé le Patch Tuesday ("mardi des correctifs"), dont nous faisons l'écho. Mais Microsoft reporte la mise en ligne de ses bulletins de sécurité concernant ses produits sous Windows pour le mois de février au mois de mars.

Les mises à jour ont bien été mises en ligne pour les logiciels, Office principalement, sur Mac (intégration de la Touch Bar) et sur iOS (résolution de bugs et en attente sur Android (résolution de bugs). Mais le module Windows Update ne contient aucune mise à jour pour la plateforme Windows. Microsoft explique qu'un incident de dernière minute les a obligé à reporter les mises à jour sur Windows.

Les correctifs de février sont donc reportés au 14 mars. Cependant, un des correctifs devait corriger un bug dans le serveur SMB des Windows, qui a été récemment dévoilé. Ce dernier peut être attaqué et utilisé pour prendre le contrôle des ordinateurs sous Windows.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :