Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] iCloud garde les historiques effacés de Safari

Illustration avec un iPhone tenu en main

Le cloud permet de sauvegarder toute sorte d'information, notamment les historiques de navigation : iCloud sauvegarde les historiques des Safari, même après leur suppression du navigateur de la Pomme. Une correction est en cours.

La plateforme de synchronisation et de sauvegarde d'Apple, iCloud, sauvegarde aussi bien les images des iPhone/iPad/iPod Touch que les fichiers d'iWork et les onglets de Safari.

Mais les interactions entre Safari et iCloud peuvent être problématiques : si iCloud permet de sauvegarder les onglets ouverts, l'historique, les listes de favoris et certaines extensions de Safari, elle oublie de temps en temps de les supprimer. Signalé par un expert en sécurité informatique, iCloud garde en mémoire les historiques de navigation des Safari, même si l'utilisateur en a demandé la suppression sur les différents supports (Mac, iPhone, iPad,...). Les historiques sont alors disponibles sur les appareils, même 30 jours après la suppression originelle.

Apple annonce prendre un compte ce comportement anormal du navigateur et de sa solution de sauvegarde et prépare un correctif sur ses systèmes d'exploitation utilisant Safari (iOS, macOS, watchOS,...).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.