Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Transdev Rouen propose le paiement du ticket par SMS

Astuce Rouen avec 1 SMS = 1 voyage

La Métropole Rouen Normandie et Transdev proposent le paiement de ticket individuel par SMS avec l'AFMM et Atsuké.

Depuis le 6 février, la Métropole Rouen Normandie et son opérateur de transport public Transdev propose le paiement d'un voyage par SMS sur le réseau de métro et de bus Astuce.

En envoyant V1 au 93000, Transdev fournit par SMS un ticket de 1 déplacement valable pendant 1 heure sur le réseau Astuce. Le ticket est automatiquement validé et nominatif (intransférable). Le titre permet autant de correspondance pendant l'heure de validité du ticket. Le ticket-SMS est facturé 1,60€ sur la ligne mobile (en hors forfait ou décompté du crédit prépayé, hors coût du SMS). Les contrôleurs d'Astuce sont équipés pour contrôler le code du SMS et les usagers sont invités à présenter le SMS lors des contrôles.

L'opération 1 SMS = 1 voyage a obtenu son numéro auprès de l'AFMM tandis que la solution a été développée par Atsuké, une startup spécialisée dans la dématerialisation. Le service est, pour l'instant, disponible pour les abonnés Bouygues Telecom, Orange et SFR et sur tout type de mobiles (sans téléchargement d'une application).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :