Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Canal à la demande en HD

Illustration avec un téléviseur et une télécommande

Le groupe Canal a mis en ligne les versions HD 720p des programmes de Canal. Mais ces derniers sont réservés aux abonnés Canal+ utilisateurs du Cube, de Freebox ou de la Livebox 4.

Après une phase de test chez Free, Canal a annoncé la disponibilité des programmes de Canal à la demande en HD.

Ainsi, Canal fournit aux abonnés à ses offres Le bouquet Canal+, Canal Essentiel ou avec Les chaînes Canal, la disponibilité des programmes à la demande en HD. Les films, les séries, les documentaires et les programmes adultes sont disponibles en HD ou en SD. Les programmes en clair (Le Grand Journal, le Tube, l'Effet Papillon...) et les programmes sport (Canal Football Club, Canal Rugby Club, J+1...) restent en SD.

Pour en bénéficier, les abonnés Canal doivent posséder Le Cube TNT, le Cube S, une Freebox (v5 ou Révolution) ou une Livebox 4 avec Décodeur TV 4 (à partir de l'offre Livebox Play), un téléviseur HD branché en HDMI, un décodeur avec un disque dur avec 8Go de libre et un débit minimum de 6 Mbps. Le format HD est limité au 720p.

Canal étudie le passage en HD des programmes des chaînes Cine+, OCS, Disney Cinéma et d'autres chaînes des bouquets Canal durant l'année 2017. Le passage en HD 1080p ou Full HD est à l'étude. Il travaille également à étendre la HD sur d'autres décodeurs

Canal rattrape une partie de son retard mais est encore très loin de ses concurrents. OCS propose sur sa plateforme les films et séries à la demande en Full HD et même en UHD avec le Décodeur TV 4 d'Orange. Les plateformes Netflix et Amazon Prime Vidéo proposent déjà des contenus en HD.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :