Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le centre de Bordeaux coupé des réseaux DSL

Illustration avec un modem DSL

Le centre de Bordeaux est actuellement coupé des réseaux DSL. Des travaux sont à l'origine de la coupure. Plusieurs heures sont nécessaires pour la réparation.

Depuis hier après-midi, le centre de Bordeaux est coupé d'Internet sur les réseaux fixes. Des travaux de rénovation dans le central téléphonique de Bordeaux-Chateau d'eau a provoqué la coupure des plusieurs fibres : un sous-traitant d'Orange est à l'origine de l'incident. Les abonnés aux offres DSL ne peuvent plus accéder à Internet. Suivant les opérateurs, la réparation des réseaux va prendre plusieurs heures : Orange et Bouygues Telecom annoncent un retour dans la soirée.

En attendant, certains opérateurs proposent la continuité de service :

  • Bouygues Telecom propose 10Go de Data pour les abonnés à ses forfaits B&You et Sensation (2h 1Go et supérieur) ou une BBox Nomad de prêt avec 10Go de Data
  • SFR propose une Box de Poche de prêt avec 10Go de Data
  • Orange propose une Airbox 4G de prêt avec le service 24h

Un appel au service client de son opérateur est nécessaire pour confirmer la panne et obtenir la continuité de service avec les prêts.

Les opérateurs sont tenus de respecter des engagements en matière de connexion (sauf cas de force majeure) : la disponibilité doit être de 97% sur le mois calendaire. Avec le petit mois de février, les abonnés peuvent demander un dédommagement au bout de 21h d'indisponibilité. Le dédommagement est souvent un prorata du forfait.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.