Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] SFR veut le contrôle total de NextRadioTV

Déjà actionnaire du groupe de médias, SFR veut prendre le contrôle total de NextRadioTV (BFM TV, RMC, 01Net.net).

SFR a soumis au CSA et à l'Autorité de la Concurrence son projet de reprise de NextRadioTV, dont il est déjà actionnaire (49%). L'objectif est d'intégrer les chaînes du groupe NextRadioTV dans les activités de SFR Média.

NextRadioTV comprend les chaînes de télévision et les radios BFM (BFM TV, BFM Business, BFM Sport), RMC (RMC, RMC Découverte) et Numero23 ainsi que l'exploitation pour SFR des chaînes SFR Sport 1 et 4K. Le groupe comprend également une activité Web avec l'exploitation du site 01net.net et d'une agence dédiée aux sports avec RMC Sport.

Alain Weill dirigera, au sein du groupe SFR, les activités de SFR Média regroupant SFR Sport (MCS TV), NextRadioTV (surnommé SFR RadioTV) et SFR Presse (Libération, le groupe L'Express, NewsCo Group,..).

L'acquisition complète de NextRadioTV permet également au groupe SFR de bénéficier des marques BFM et RMC. Altice aurait-il prévu de renommer SFR Sport en RMC Sport afin de proposer son bouquet de chaînes sportives auprès des autres opérateurs ?

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.