Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Amélioration de la couverture Internet mobile en zone de montagne

Lors de la première réunion du comité de suivi sur la couverture dans les montagnes, la FFT annonce la couverture en Internet mobile de 2624 communes du programme Zone Blanche.

La Fédération Française des Télécoms (FFT) et ses opérateurs membres (Bouygues Telecom, Orange et SFR) ont participé à la première réunion du comité de suivi sur la couverture mobile de l'Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM).

La Fédération a présenté un état d'avancement du programme "Zones blanches - centre-bourgs" dans les territoires de montagne. Ainsi, au 31 décembre, 2624 communes en zones blanches dont 848 communes de montagne, bénéficient d'un service d'Internet mobile (3G) pour au moins 3 opérateurs. Durant l'année 2016, les opérateurs du programme (avec Free Mobile) ont couvert 1064 nouvelles communes dont 427 communes en montagne, comme à Viella (65).

Avec le rythme de déploiement, les opérateurs vont déployer leurs antennes sur 958 nouvelles communes dont 489 communes en zone de montagne, sous réserve pour certaines de la mise à disposition des pylones par les collectivités locales.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :