Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'Etat lance un appel à candidature sur le raccordement du réseau fixe

L'Etat a publié un appel à candidature pour la prestation de raccordement du service universel de téléphonie. Orange est le favori.

Le Gouvernement a publié un appel à candidature au Journal Officiel. Cet appel concerne la prestation de raccordement du service universel des communications électroniques.

La prestation de raccordement concerne l'exploitation et l'entretien du réseau cuivre national ainsi que le raccordement des habitations jusqu'au point d'accès de l'opérateur en charge du service téléphonique. Pour le raccordement, l'opérateur délégataire est libre sur la technologie utilisée (cuivre, câble, fibre ou radio). L'opérateur doit facturer la prestation de raccordement indépendamment du reste du service, en particulier l'abonnement pour l'entretien et l'exploitation du réseau. Si cet abonnement est inclus dans celui d'Orange fixe, il est directement facturé aux opérateurs en cas de dégroupage ou d'DSL Nu.

Dans son appel à candidature, l'Etat a précisé qu'il regarderait les dossiers qui ont déjà candidaté lors des précédents appels à candidature pour le raccordement et le service téléphonique. Orange est le favori. SFR et Free ont déjà regardé le dossier et/ou candidaté.

Un second appel à candidature sera lancé plus tard pour le service de téléphonie, c'est-à-dire gérer les services liés (communications, présentation du nom ou numéro, transfert d'appels,...).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :