Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Facebook réduit la consommation de ses applications

Facebook a mis à jour ses applications mobiles pour améliorer l'autonomie des smartphones.

Facebook a mis à jour ses applications mobiles et ses serveurs pour réduire la consommation d'énergie. Le service veut régler un problème récurent de ses applicatons mobiles.

Selon des mesures, l'absence de l'application Facebook et/ou Facebook Messenger permet une amélioration de l'autonomie de 20%. De plus, les autres applications se lancent 15% plus vite en leur absence. Le phénomène est particulièrement visible sur Android. Les applications Facebook sont très demandeuses d'interactions client-serveur via les réseaux de données (mobile ou WiFi) et principalement en arrière-plan.

Facebook reconnait "des problèmes de performance provenant de notre Android pour quelques personnes" mais n'évoquait pas la question de l'autonomie. Le réseau social a décidé de mettre à jour ses serveurs et ses applications pour réduire les interactions client-serveur. Cela permet d'augmenter l'autonomie.

Même si la dernière version n'est pas installée, les interactions sont également limitées pour les anciennes versions. Il suffit de quitter les applications Facebook et Facebook Messenger et de les relancer.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.