Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Facebook réduit la consommation de ses applications

Facebook a mis à jour ses applications mobiles pour améliorer l'autonomie des smartphones.

Facebook a mis à jour ses applications mobiles et ses serveurs pour réduire la consommation d'énergie. Le service veut régler un problème récurent de ses applicatons mobiles.

Selon des mesures, l'absence de l'application Facebook et/ou Facebook Messenger permet une amélioration de l'autonomie de 20%. De plus, les autres applications se lancent 15% plus vite en leur absence. Le phénomène est particulièrement visible sur Android. Les applications Facebook sont très demandeuses d'interactions client-serveur via les réseaux de données (mobile ou WiFi) et principalement en arrière-plan.

Facebook reconnait "des problèmes de performance provenant de notre Android pour quelques personnes" mais n'évoquait pas la question de l'autonomie. Le réseau social a décidé de mettre à jour ses serveurs et ses applications pour réduire les interactions client-serveur. Cela permet d'augmenter l'autonomie.

Même si la dernière version n'est pas installée, les interactions sont également limitées pour les anciennes versions. Il suffit de quitter les applications Facebook et Facebook Messenger et de les relancer.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :