Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'ARCEP veut réguler Orange sur le déploiement de la fibre

L'ARCEP a présenté les orientations sur le marché du fixe. Elle veut motiver les opérateurs à déployer la fibre optique.

Après 3 consultations, l'ARCEP a publié ses orientations pour le marché fixe de l'Internet (haut et très haut débit).

L'ARCEP veut ainsi motiver les opérateurs à déployer leur réseau en fibre optique sur l'ensemble du territoire et mener des actions ciblées sur la marché des services aux entreprises. Concernant la fibre, le régulateur apprécie l'investissement d'Orange mais il souahite que les autres opérateurs (SFR-Numericable, Free, Bouygues Telecom,...) s'y mettent aussi. L'ARCEP veut ainsi éviter l'obstruction d'Orange, que ce soit dans l'investissement  vis-à-vis des autres opérateurs ou dans la migration des abonnés haut débit (DSL) vers le très haut débit (FTTH ou FTTLA).

Sur le marché Entreprises, l'ARCEP va proposer une série de mesures de régulation pour accroitre l'offre de services de "qualité renforcée" à destination des entreprises sur les réseaux FTTH, créer les conditions de l'émergence de nouveaux acteurs d'infrastructures dédiées aux entreprises, et prévenir de potentiels obstacles à la dynamique concurrentielle.

Orange n'a pas apprécié les recommandations de l'ARCEP. Pour l'opérateur, le régulateur veut limiter le déploiement de son réseau de fibre.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :