Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Nokia reviendrait avec 5 smartphones

Selon Digitimes, HMD Global dévoilerait 2 smartphones à MWC 2017 mais 4 autres sont en préparation.

Si HMD Global doit rester dans le marché des téléphones portables simples (features phone), Nokia peut se relancer dans les smartphones durant l'année 2017. Suite aux accords avec Microsoft autour de la division Mobile de Nokia (rachat de Nokia Mobile par Microsoft puis revente à Foxconn), Nokia ne pouvait pas se relancer dans le mobile jusqu'en 2017 et Foxconn ne peut pas le concurrencer dans les smartphones. La filiale de Foxconn issue de Microsoft-Nokia Mobile, HMD Global, peut profiter de la licence de marque de Nokia pour se relancer les smartphones, en plus de la production des mobiles classiques Nokia.

Selon le site Digitimes, HMD Global devrait profiter du Mobile World Congress 2017 et du stand de Nokia pour présenter 2 nouveaux smartphones. Le Nokia D1C devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 430 1,4GHz, 3Go de RAM, Android Nougat 7.0 et un écran 5,5" pour 200$/€, ainsi qu'une version réduite avec 2Go de RAM et un écran 5" à 150$/€. 

Mais HMD Global aurait 4 autres modèles dans les cartons dont les écrans varient entre 5 et 5,7" en WQHD ou Full HD, utilisant les systèmes d'écran LG, Century Technology (CTC) et Innolux. Ces modèles seraient présents au MWC 2017 avant une mise à disposition à la mi-2017.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :