Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Nokia attaque Apple autour des brevets sur le mobile

Alors que Nokia a décidé de revenir sur le marché de la téléphonie mobile via HMD Global, le groupe de télécoms a décidé d'attaquer Apple autour de brevets liés à la téléphonie mobile.

Nokia revient dans la téléphonie mobile, mais le finlandais revient aussi dans les tribunaux. L'ancien géant du mobile attaque Apple en Europe et aux Etats-Unis pour la violation de 32 brevets.

Nokia possède des dizaines de milliers de brevets dans les télécoms, notamment avec ceux de NSN acquis en 2013 et Alcatel-Lucent en 2016. Un accord avait été signé par Apple et Nokia pour la grande majorité des brevets utilisés dans les iPhone et iPad mais Apple n'a pas voulu payer pour d'autres brevets de Nokia. Le finlandais veut ainsi faire payer Apple pour les 32 brevets.

De son côté, Apple considère que Nokia a décidé de rejoindre Acacia et Conversant dans la liste des Patent Trolls, des sociétés ayant des brevets, souvent vagues, et attaquant des acteurs en place pour "extorquer des sommes exorbitantes". La firme à la Pomme considère que la conduite est liée à "l'échec de Nokia en tant que fournisseur de téléphones mobiles".

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :