Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice vend SFR Belgique et Luxembourg à Telenet

Altice et Telenet sont entrés en négociation exclusive pour la vente de Coditel en Belgique et Luxembourg, exploité sous la marque SFR.

Altice et Telenet annoncent être entrés en négociation exclusive pour la vente de l'entreprise Coditel, SFR Belgique et Luxembourg. Le coût de la société est estimé à 400 millions d'euros.

Créé en 1961, Coditel est un opérateur câble belge exploitant des réseaux en Wallonie (Namur et Hainaut), en région bruxelloise et en Luxembourg. Le groupe Altice le rachete en 2003 avant de le renommer en 2008. Pour les offres mobiles et les offres quadruple-play, Coditel utilise le réseau de BASE. En février dernier, il utilise la marque SFR.

De son côté, Telenet est le câblo-opérateur flamand, filiale du géant des télécoms Liberty Global, exploitant les réseaux de Flandres et en région bruxelloise. Depuis avril 2015, Telenet a racheté l'opérateur mobile belge BASE.

L'acquisition de Coditel par Telenet doit être autorisé par l'autorité de la concurrence belge. Mais Telenet-Coditel passerait de 3 à 2 opérateurs avec VOO, le câblo-opérateur belge wallon.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.