Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Yahoo! découvre une ancienne fuite de 1 milliard de comptes

Après la découverte d'une fuite en octobre dernier, Yahoo! a découvert une fuite plus importante (1 milliard) et plus ancienne (2013) durant son expertise.

La situation se dégrade pour Yahoo!. Victime d'une fuite de 500 millions de comptes depuis 2014, le portail a découvert une nouvelle fuite de donnnées durant l'analyse de la première.

Ainsi, Yahoo! annonce la découverte d'une fuite. Pendant l'enquête sur la première faille en novembre, le portail a pu obtenir les données de tiers-partie clamant être des comptes Yahoo!. Avec l'aide des experts, ils découvrent une nouvelle fuite en août 2013.

La fuite atteint plus de 1 milliard de comptes. Les comptes fuités contenaient les noms, adresses mail, numéros de téléphone, dates d'aniversaire, mots de passe chiffrés (en MD5) et, dans certains cas, les questions et réponses secrètes (en clair ou chiffré). Cependant, aucune information bancaire (carte bancaire ou compte bancaire) n'a été volée car elles sont stockées dans une base distincte.

Comme la dernière fois, les utilisateurs de compte Yahoo! seront informés pour changer leur mot de passe et améliorer la sécurisation du compte. Les utilisateurs ayant déjà été victime de la première attaque, ne sont pas obligés de changer leur mot de passe.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :