Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'UE autorise le rachat de LinkedIn par Microsoft sous condition

La Commission Européenne a autorisé le rachat de LinkedIn par Microsoft. Mais elle impose certaines conditions concernant les outils professionnels.

La Commission Européenne a autorisé le rachat du réseau social LinkedIn par l'éditeur de logiciels Microsoft. Cependant, elle impose des conditions concernant les outils professionnels de LinkedIn, Windows et Office.

Ainsi, Microsoft s'est engagé à :

  • laisser libre les fabriquants et distributeurs d'installer ou non LinkedIn avec Windows, et de proposer la désinstallation de LinkedIn en cas de préchargement avec Windows.
  • permettre aux réseaux sociaux professionnels concurrents de LinkedIn d'accéder aux logiciels de la suite Office de Microsoft via les compléments ou les API d'Office
  • accorder un accès au Microsoft Graph, l'API d'accès aux informations du Cloud de Microsoft (OneDrive, Outlook, MSN,...)

...pendant les 5 prochaines années.

La Commission Européenne a autorisé l'utilisation de la régie de Microsoft pour les publicités sur LinkedIn.

Reste la question de SlideShare, acquis en 2012 par LinkedIn, qui est un concurrent de la suite Office Web (PowerPoint et OneDrive). SlideShare permet d'herberger et de diffuser des présentations.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :