Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft travaille sur une charte graphique pour Windows 10

Microsoft a décidé de mettre en place une charte graphique unique pour Windows en 2017. Une stratégie payante au vu de Windows Phone, d'iOS et d'Android.

Comme Métro en son temps, Microsoft a décidé de repenser la charte graphique de Windows, selon Numerama. Si Windows Phone n'a pas rencontré le succès escompté, l'interface Metro (MUI) avait marqué par sa charte graphique. Cette interface a introduit le Flat Design et les tuiles dynamiques dans Windows 8. La charte a ensuite évolué avec la XBox One et Windows 10. Mais en cherchant à se rapprocher d'Android et iOS/macOS, Microsoft a perdu le fil de l'évolution de sa charte graphique.

Microsoft possède ainsi plusieurs chartes graphiques pour les applications sous Windows. Sur Windows 10, on retrouve ainsi des applications utilisant la charte MUI avec des éléments propres à Windows 7 ou XP/2000. Le Projet Néon va simplifier la charte graphique des Windows. Cette nouvelle charte se basera sur le Microsoft Design Language mais avec les bases des interfaces graphiques que créeront les employés de Microsoft. Elle miserait sur les animations.

Les outils pour utiliser le projet Néon devraient débarquer avec la mise à jour de Windows 10 Creators Update, prévue pour début 2017, avant de voir la nouvelle interface sur Windows avec la mise à jour suivante.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :