Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les transports de San Francisco piratés

Ce week-end, les transports de San Francisco ont été gratuits pendant une attaque sur leurs services de billeterie et de trafic.

Le SF MTA (San Francisco Municpal Transportation Agency), la société de transport de la ville de San Francisco, équivalent de la RATP, Tisseo ou TCM, a rendu ses transports gratuits pendant la journée de samedi. En effet, le service de ticket de Muni (sa marque) était indisponible suite à une attaque informatique.

Les pirates ont chiffré les données des serveurs de billeterie et de trafic du SFMTA et demandé une rançon de 73 000$ en bitcoins pour les déchiffrer. Le SFMTA a préféré aller chercher les serveurs de secours avec la dernière sauvegarde en ligne plutôt que de payer les pirates.

Le temps de la récupération des données de sauvegarde et de l'échange des serveurs sur le réseau du MTA, les habitants et les touristes de la ville ont pu profiter des transports (train, métro, tramway, bus...) gratuitement.

Cette attaque par ransomware (logiciel rançon) a montré les failles du réseau de la MTA de San Francisco. Mais il devrait également permettre de sécuriser les infrastructures des autres services de transports (MTA) des Etats-Unis et dans d'autres pays.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.