Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La CDC, Netgem et Océinde créent un nouveau FAI, Vitis

Vitis, opérateur fibre

Le groupe Caisse des Dépôts et Consignations, Netgem et Océinde lancent un nouvel opérateur, Vitis. Ce dernier est spécialisé dans les réseaux FTTH en RIP.

Netgem, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et Océinde annoncent la création d'un opérateur FTTH spécialiste des réseaux RIP. Chacun des acteurs a une compétence autour des opérations Internet sur les réseaux RIP : la CDC fournit les aides et le financement des réseaux RIP, Océinde exploite déjà l'opérateur FTTH à La Réunion Zeop (qui a obtenu des licences 3G/4G) et Netgem fournit les solutions de décodeur TV avec sa filiale VidéoFutur.

Pour la création de Vitis, Netgem ouvre le capital de VideoFutur à la Caisse des Dépôts et Consignations et Océainde. Vitis est valorisé 21 millions d'euros dont les 11,5 millions de VideoFutur. Vitis sera détenu par Netgem (55%), la CDC (33%) et Océanide (12%).

Concernant les offres, Vitis reprend l'offre de VideoFutur : la Fibre VideoFutur. Pour 39,90€/mois, l'offre comprend :

  • Internet FTTH jusqu'à 1Gbps symétrique
  • Appels illimités vers les fixes en France (offert pendant 1 an puis 5€/mois)
  • La TV VidéoFutur avec les 27 chaînes de la TNT, 9 chaînes Premium (Equidia, Disney Channel, GameOne, Paramount Channel), 12 chaînes locales et thématiques (TV5 Monde, France 24, BFM Business...), Paris Première en clair et 13 chaînes internationales (CCTV F, 2M Maroc, Rai 2...)
  • VoD Vidéo futur avec 1000 films et dessins animés en illimité et 10 000 films et séries TV à la carte

Pour l'instant, Vitis annonce la disponibilité de son offre sur les réseaux FTTH en RIP (à commencer par les purs opérateurs de gros, en bleu sur la carte). L'offre La Fibre VideoFutur est disponible sur les réseaux de Solstice Grand Angoulème (16), SIVU (59), Pays Creçois, Sem@for77 (77) et Seine-Essonne (91). Elle devrait être étendue à l'ensemble des RIP au printemps 2017.

Carte des réseaux d'initiative publique de fibre optique

Carte des réseaux d'initiative publique de fibre optique, par type d'opérateur (rouge : opérateurs intégrés ; bleu : purs opérateurs de gros), source Caisse des Dépôts

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.