Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Twitter arrête Vine

Le service de microblogging Twitter a décidé d'arrêter son service de microvidéo Vine.

Créé en juin 2012 et racheté par Twitter en octobre 2012 pour 30 millions de dollars, Vine va tirer sa révérence. Les applications ne sont apparues que durant l'année 2013 : janvier pour iOS, juin pour Android et novembre pour Windows Phone. Vine permet de prendre de courtes vidéos (6 secondes maximum) et de les envoyer sur Twitter.

Vine annonce que Twitter arrête le service depuis les applications mobile dans quelques jours. Si les applications mobile seront retirées, les pages web resteront pour garder les Vine déjà produites. Les utilisateurs de Vine seront informés par Twitter de l'avenir de leur contenus en cas de changement sur l'application ou le site Web.

Vine est victime de la concurrence de Snapchat et de Facebook LifeStage mais également des solutions de diffusion en direct tel que Periscope de Twitter et Facebook Live.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.