Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le documentaire "La Guerre dans les Télécoms" en replay

Mardi dernier, France 5 a diffusé le documentaire "Guerre dans les Télécoms, les 4 couleurs du capitalisme". Ce dernier résume la situation des 4 grands opérateurs d'un point de vue capitalistique.

Le documentaire "Guerre dans les Télécoms, les 4 couleurs du capitalisme" raconte la bataille que mènent les 4 grands opérateurs français (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR).

Dans cette bataille, les 4 opérateurs montrent 4 faces du capitalisme appliquées dans les télécoms :

  • Bouygues Telecom, le capitalisme familial avec la famille Bouygues
  • Orange, le capitalisme d'Etat avec l'Etat français en actionnaire décisionnaire
  • Free, la grande start-up avec Xavier Niel en tête de gondole
  • SFR, le capitalisme financier avec Drahi et Combes en comptable

Le documentaire montre les différentes facettes de cette guerre avec les exemples du lancement de Free Mobile, de la fusion Numericable-SFR et des tentatives échoués du rachat de Bouygues Telecom.

Le documentaire est maintenant disponible en replay sur le service FranceTV Pluzz et le site France5.fr.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.