Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft se tourne vers les créateurs

Microsoft a présenté les nouveautés en matière de logiciel (Windows 10 Creators Update et Paint 3D) et de matériel (Surface Book i7 et Studio).

Microsoft a présenté les nouveautés de l'éditeur lors d'une conférence. Il a décidé de se concentrer sur les créateurs avec l'utilisation de la 3D pour la créativité avec Windows 10 Creators Update et les nouveaux Surface Book et Studio.

Microsoft a décidé de mettre en avant "la 3D pour tous" avec la mise à jour Windows 10 Creators Update. Windows va intégrer une nouvelle version de son accessoire de dessin, Paint 3D. Comme vu dans des vidéos qui avaient fuité, Paint pourra gérer les images en 3D, notamment avec une compatibilité des images 3D de SketchUp ou des objets de Minecraft. Via une application sur n'importe quel appareil, il sera possible de créer des images 3D à partir de photos d'objet. Paint permettra aussi d'utiliser des imprimantes 3D. "La 3D pour tous" passe aussi avec les autres applications pour Windows. Une démonstration est faite sur une présentation PowerPoint avec l'intégration et l'animation d'images 3D.

La 3D est particulièrement adaptée aux casques de réalité virtuelle. En plus de l'HoloLens, Microsoft annonce des partenariats avec HP, Dell, Lenovo, Asus et Acer. Ils préparent de nouveaux casques à partir de 299$ compatible avec Holographic, la gestion 3D et la réalité mixte de Windows 10.

La mise à jour Windows 10 Creators Update n'apporte pas que la 3D. Les joueurs pourront profiter du système de streaming de jeux vidéo Beam, récemment racheté par Microsoft. Les amis connectés pourront suggérer des actions. La solution Bean intégrée permettra également de prévenir ses amis, comme sur Periscope et Twitter. Les joueurs pourront également créer leur propre tournoi sur les jeux vidéo via le XBox Live, sur Windows 10 et bientôt sur XBox One S en Preview. Les contacts fréquents seront mis en avant dans la barre des tâches pour une vue déportée de Skype avec les emails et les messages Skype.

Windows 10 Creators Update sera intégré dans les nouveaux équipements Microsoft Surface : l'ordinateur portable Surface Book i7, l'ordinateur fixe avec écran Surface Studio et l'accessoire Surface Dial. La Surface Book i7 est une version du Surface Book avec un processeur Intel Core i7. Elle bénéficie d'une autonomie en hausse de 30%, pour 16h avec de la vidéo, et d'une puissance graphique doublée avec la carte graphique nVidia GeForce GTX 965M. Les prix démarrent à 2399$.

Microsoft a présenté son nouvel ordinateur, la Surface Studio. Il bénéficie d'un écran tactile 28" PixelSense (13,5" millions de pixel en 3:2) de 12,5" d'épaisseur avec une dalle de verre de 1,3mm et un micro, rétractable pour prendre une position proche de la tablette graphique et d'un boîtier contenant un Mini-PC. Ce dernier possède un processeur Intel quadcore Core i5 ou i7 avec 8 à 32 Go de RAM, 1 ou 2 To de disque-dur et une carte graphique nVidia GeForce GTX 965M ou 980M. Il se connecte avec une prise Jack, 4 ports USB 3.0, un port Ethernet, un port MiniDisplay et un emplacement carte SD. Les prix démarrent à 2999$.

L'écran rétractable de la Surface Studio permet d'utiliser son tactile comme une tablette graphique, chère aux illustrateurs. Le tactile de l'écran a été amélioré en latence afin d'obtenir une meilleure réactivité aux stylets, tout comme le nouvel accessoire, la Surface Dial. Ce petit cylindre en aluminium ajoute des fonctions supplémentaires telles que le menu radial d'options, un menu de couleurs ou un système pour faire pivoter l'image. La Surface Dial est compatible avec les tablettes Surface Pro 3, 4 et Book.

Avec toutes ces nouveautés, Microsoft attaque le marché des pros de la création, notamment les illustrateurs. Le domaine a été trusté depuis des années par Apple et ses Macs. Cependant, la marque à la Pomme a tendance à ne plus leur proposer des solutions adaptées (comme le Mac Pro).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.