Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR sous surveillance de la DGCCRF

Le magazine de l'INC, 60 millions de consommateurs, appelle à sauver les clients de SFR, au vu du résultat de son enquête de satisfaction. La DGCCRF a mis l'opérateur sous surveillance.

Dans son numéro de novembre, le magazine de l'INC (Institut National de la Consommation), 60 millions de consommateurs, a publié son enquête de satisfaction sur les opérateurs télécoms. Et le constat est catastrophique pour SFR : le taux d'insatisfaction atteint 38% contre 12% pour la moyenne des autres opérateurs (Bouygues Telecom, Free et Orange).

60 millions a identifié les 7 plaies de SFR :

  • un service client inefficace : réponses inappropriées, promesses non tenues à la souscription, dans un déménagement ou pour un geste commercial suite à une panne
  • des pannes à rallonge : indisponibilité du réseau pendant plus d'une semaine, des mois sans internet dans des zones dégroupées, fonctionnement erratique du réseau mobile...
  • des hausses de prix imposées : location de La Box à 3€, hausse des abonnements pour intégrer les services SFR Presse, News et Sport. Le message est noyé dans un courriel publicitaire.
  • des factures incompréhensibles : l'optimisation fiscale avec SFR Presse et facturation séparée Internet/TV
  • des réengagements abusifs : l'engagement a été prolongé à l'insu des abonnés, souvent à l'issue d'un geste commercial
  • des ventes pas claires : informations pas claires sur les tarifs et les modes de transmissions (DSL, câble et fibre) et non-respect du droit de rétractation
  • des résiliations difficiles : SFR réclame le paiement de non-retour des équipements rendus en boutique ou dans des colis en recommandé

Dans son enquête de satisfaction, le magazine 60 millions donne également son Top 3 des opérateurs : Free en 1er grâce à ses qualités techniques et malgré son service client et Orange en 2eme grâce à son réseau tandis que l'offre commerciale de Bouygues Telecom lui permet de prendre la 3ème marche.

Le magazine en appelle même à sauver les clients de SFR en les faisant changer d'opérateur. EchosDuNet by Selectra propose d'ailleurs des solutions pour changer facilement d'opérateur avec le RIO.

La DGCCRF convoque régulièrement l'opérateur depuis le printemps dernier concernant les dysfonctionnements. L'opérateur est sous surveillance de la Répression des fraudes.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :