Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Amazon veut devenir FAI

Amazon a marqué son intention de devenir opérateur en Europe, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Selon le site britannique The Information, Amazon envisage la possibilité de devenir opérateur télécom en Europe. Le site d'e-commerce cible particulièrement l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Amazon réfléchit ainsi à devenir fournisseur d'accès à Internet (FAI). Mais le site d'e-commerce ne veut pas créer son réseau propre, comme Bouygues Telecom, Free ou SFR en France, et veut utiliser une offre en marque blanche, comme CoriolisBox ou feu-Virgin Box en France. L'ouverture des réseaux FAI est plus facile en Europe (British Telecom, DeutschTelekom, Orange...) qu'aux Etats-Unis, notamment à cause des câblo-opérateurs -Comcable, TimeWarnerCable, Altice...)

Amazon veut ainsi créer des offres couplées Internet et ses services Premium, notamment Video Premium, Music Premium et Cloud Premium. D'où l'intérêt que porte Amazon à l'Allemagne et au Royaume-Uni où le service Amazon Video Premium est ouvert.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.