Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Mozilla abandonne Firefox OS

Mozilla a décidé d'abandonner Firefox OS. Le support sur les téléviseurs connectés sera assuré par les constructeurs partenaires.

Après avoir abandonné Firefox OS sur les smartphones, Mozilla a décidé d'abandonner le support de son système d'exploitation mobile et son moteur Gecko spécifique. La Fondation va ainsi se focaliser sur le développement de son navigateur Web Firefox et son moteur de rendu Gecko. La recherche d'un usage de Firefox OS dans les objets connectés a échoué, selon les responsables du projet chez Mozilla.

Mozilla n'assure plus les développements de Firefox OS. La version 2.6 est la dernière version supportée par Mozilla. La Fondation renvoie le projet chez ses partenaires, en particulier les constructeurs de téléviseurs connectés comme Panasonic. Elle donnera plus accès à des développements spécifiques du moteur de rendu Gecko, pourtant nécessaires à Firefox OS.

La Fondation invite donc la communauté autour de Firefox OS à créer un fork de Firefox OS pour continuer les développements et assurer la maintenance des smartphones sous Firefox OS comme des téléviseurs connectés.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :