Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Plus de 500 millions de comptes Yahoo! en liberté

Yahoo! annonce la collecte des informations de 500 millions de ses comptes. En pleine vente à Verizon-Aol, l'affaire fait tache.

Fin 2014, Yahoo! constate un piratage de son réseau ayant permis de copier certaines données d'utilisateurs. Les données copiées d'au moins 500 millions de comptes (Yahoo!, Flickr, Tumblr...) concernent les noms, les adresses mail, les numéros de téléphones, date d'anniversaire, les mots de passes chiffrés et, dans certains cas, les questions et réponses de sécurité. Yahoo estime que l'attaque provient de pirates aidés d'un Etat. Cependant, des pirates proposent depuis août des données de 200 millions de comptes Yahoo! pour environ 1600€. La plateforme informe progressivement les utilisateurs concernés.

Yahoo! demande à ses utilisateurs n'ayant pas changé de mot de passe depuis 2014 de changer leur mot de passe et leurs questions de sécurité, de vérifier les activités de son compte, d'être méfiant concernant les mails demandant des informations ou de cliquer sur des liens ou des fichiers attachés. Yahoo! recommande l'utilisation du système d'authentification Yahoo! Account Key, permettant d'autoriser l'accès à son compte via une des applications Yahoo! (Android, iOS et Windows Phone).

La situation est catastrophique pour Yahoo!, en pleine vente de ses actifs Internet à Verizon-Aol. L'opérateur américain Verizon a annoncé en juillet dernier ce rachat d'activités pour 4,83 milliards d'euros pour sa filiale Aol. Le piratage des comptes pourrait réduire l'intérêt de Verizon pour les activités de Yahoo!. L'opérateur attend la fin de l'enquête pour modifier ou non son offre.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :