Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Une amende en vue pour SFR-Numericable

L'Autorité de la Concurrence va probablement condamner les dirigeants d'Altice pour avoir pris le contrôle de SFR avant son feu vert.

Le quotidien économique Les Echos a obtenu un rapport confidentiel de l'Autorité de la Concurrence, remis à SFR. Ce dernier concerne la fusion entre Numericable et SFR en 2014.

En mars 2014, Numericable obtient l'aval de Vivendi pour racheter SFR, face à Bouygues Telecom. Mais il faudra attendre fin octobre 2014 pour obtenir l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence. Avec l'autorisation de l'Autorité, les équipes de SFR et Numericable peuvent travailler ensemble. Ainsi naquit La Box TV Fibre de SFR (maintenant La Box THD) 1 mois après et peu avant la finalisation de la fusion.

Mais l'Autorité a un doute sur cette première offre commune SFR avec la box de Numericable. En 2015, l'Autorité de la Concurrence obtient une perquisition chez SFR. Les documents saisis montrent que des instructions étaient données directement par Altice et Patrick Drahi. Numericable avait donc pris le contrôle de SFR avant le feu vert de l'Autorité ce qui permit le lancement de La Box TV Fibre dans les jours suivant l'autorisation.

Pour le quotidien, l'Autorité de la Concurrence devrait prononcer une amende pour cette pratique. Elle devrait être de 500 millions d'euros.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.