Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Deezer passe sous la main d'Access Industries

La holding américaine Access Industries, le propriétaire de Warner Music Group, a acquis le service de streaming français Deezer. L'autorité de la concurrence a donné son autorisation.

En juin dernier, Access Industries a lancé une offre sur Deezer pour en prendre le contrôle exclusif. L'Autorité de la Concurrence a été saisie pour les risques sur la concurrence sur le streaming de Deezer et le major de la musique, Warner Music Group, possession d'Access Industrie.

Deezer est le leader du streaming musical en France (30 à 40% de parts de marché), deuxième de la distribution au détail de la musique (20 à 30%, derrière iTunes/Apple Music) mais mal placé au niveau européen (< 5%, derrière iTunes, Spotify et Napster). Une prise de contrôle par le propriétaire de Warner Music est vue comme une menace pour les autres distributeurs et majors de musique, avec une probable exclusivité des titres Warner sur Deezer. L'Autorité de la Concurrence a autorisé le rachat, ne voyant pas de danger d'exclusivité (cas Tidal).

La holding Access Industries va ainsi se renforcer sur la musique et sa filiale Warner Music Group. Mais d'autres sociétés de la holding pourraient profiter de Deezer, notamment les opérateurs scandinaves ice.net et net1 ou l'opérateur de l'ancien bloc soviétique Amedia.

Deezer est encore présent en option dans les offres d'Orange (Livebox, Open, mobile...) tandis que SFR a choisi Napster et que Bouygues Telecom a préféré Sportify.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.