Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Bouygues Telecom gagne des clients mais ne perd aucun prépayé

Si Bouygues Telecom a gagné 303 000 clients mobile et 51 000 clients Internet, l'opérateur n'a perdu aucun client prépayé.

Le groupe Bouygues a publié ses résultats trimestriels. Le chiffre d'affaires atteint 14,669 millions d'euros, en baisse de 3%, plombé par les entreprises de construction (Bouygues Construction et Bouygues Immobilier -1% et Colas -10%) mais contré avec une amélioration pour les médias (TF1 +4%) et les télécoms (Bouygues Telecom +6%). L'EBITDA s'est en revanche amélioré à 802 millions d'euros (+74 millions). Le résultat opérationnel augmente à 57 millions d'euros (+12 millions), suite au doublement du total des charges non courantes dans tous les métiers (149 millions contre 74 en 2015). Le résultat net enregistre un déficit de 28 millions d'euros, soit un gain de 14 millions.

Bouygues Telecom atteint 2,291 milliards d'euros (+6%) de chiffres d'affaires et 408 millions d'euros d'EBITDA (+85 millions). Le résultat opérationnel atteint une perte de 5 millions d'euros, en hausse de 104 millions d'euros, grâce à la baisse des charges liée au partage des réseaux avec SFR (-12 millions d'euros).

Sur le mobile, Bouygues Telecom a recruté 303 000 nouveaux abonnés à sa nouvelle gamme B&You et Sensation. Chose rare, la carte Bouygues Telecom n'a perdu aucun client prépayé (961 000 clients). Ainsi, l'opérateur mobile compte 12,433 millions de clients mobile. Avec l'arrivée des fréquences 700 MHz, BT espère couvrir 82% de la population d'ici la fin de l'année et dépasse 1 site sur 2 pour la couverture en 4G en zone dense.

Sur le fixe, la BBox est présente dans 2,91 millions de foyers, soit 51 000 nouveaux clients, dont 412 000 en THD (VDSL 30 Mbps >, FTTH et FTTLA) et 70 000 en FTTH seul. Le déploiement du réseau propre permet de couvrir 16,5 millions de foyers en dégroupage tandis que la zone de dégroupage étendue n'utilise plus le réseau DSL de SFR avec le transfert des derniers abonnés sur le réseau d'Orange. En THD, Bouygues Telecom continue de profiter de son accord avec Numericable-SFR pour la BBox Sensation Fibre sur le réseau de Numericable (8 millions de prises) et des accords de co-investissement avec SFR en zones très denses (ZTD) et Orange dans les zones moins denses (ZMD) AMII pour 6,5 millions de prises à terme dont 1,6 millions déjà commercialisées, et va pouvoir compter sur les RIP FTTH déployés par Axione, filiale de Bouygues Construction.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.