Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google va supprimer les applications de Chrome

Google a décidé de supprimer les applications de son navigateur Chrome.

Google propose depuis 3 ans des applications dans son navigateur Internet, Chrome, et dans sa variante open source Chromium. Développées en HTML, CSS et Javascript, les applications exploitent les fonctionnalités du navigateur.

Google a décidé d'arrêter le service. Le HTML5 fournit maintenant les fonctionnalités utilisées par les applications mais également les navigateurs via des API pour les développeurs permettant d'interagir entre le navigateur et la page Web. De plus, les applications Chrome sont principalement des liens vers des pages Web existantes tandis que les applications en paquet sont utilisées par seulement 1% des utilisateurs de Chrome/Chromium.

Google retirera le support des applications Chrome sur Windows, Mac et Linux d'ici 2 ans. Les applications seront retirées du Chrome Web Store au second semestre 2017 et un blocage des applications aura lieu début 2018. Cependant, les applications Chrome sous Chrome OS resteront maintenues. Google invite les développeurs d'applications Chrome à les migrer sur un site Web ou en extension Chrome.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.