Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple Pay disponible en France + mise à jour d'iOS et macOS

Apple met à jour ses sytèmes d'exploitation macOS, iOS et watchOS ainsi qu'iTunes et Apple Music. Ces mises à jour permettent de profiter d'Apple Pay en France.

Apple a mis à jour ses systèmes d'exploitation macOS, iOS, tvOS et watchOS.

macOS X 10.11.6 corrige des problèmes de stabilité et de sécurité. Ainsi, elle corrige un problème d'enregistrement du contrôle parental, des lenteurs et des blocages dans le partage SMB (Samba) pour accéder aux données du Mac depuis un autre périphérique réseau (imprimantes connectées, par exemple) et des lenteurs dans l'authentification d'Active Directory de Microsoft.

watchOS 2.2.2 apporte des améliorations et des correctifs. Le Coup d'oeil dans Plans se montre plus efficace. iOS 9.3.3 et tvOS 9.3.3 apportent également des améliorations de la stabilité et des correctifs.

Mais la nouveauté est le lancement d'Apple Pay en France. Les utilisateurs de l'iPhone, d'iPad et d'Apple Watch peuvent maintenant payer avec leur carte bancaire depuis leur appareil iOS/watchOS. Ainsi, en ajoutant sa carte bancaire dans le Wallet d'iOS (par photo ou inscription manuelle), Apple Pay permet de payer en utilisant le sans-contact NFC depuis l'Apple Watch (via un iPhone 5 minimum) et/ou l'iPhone 6 et supérieur, ou dans les applications dans les appareils iOS (iPhone 6, iPad Mini 3, iPad Air 2, iPad Pro et supérieur). L'authentification pour le paiement se fait via le système de reconnaissance digital TouchID.

Pour l'instant, seules les cartes bancaires MasterCard ou VISA de Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Carrefour Banque et Ticket Restaurant peuvent être utilisées sur Apple Pay. Les services Boon et Orange Cash gérés par Wirecard Solutions seront bientôt disponibles. Des services de fidélité seront également bientôt disponibles via le Wallet d'iOS.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :