Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Molotov.tv, un cocktail de chaînes TV en OTT

Molotov TV

Molotov.tv, un service de chaînes TV en streaming, se lance aujourd'hui. Ce dernier vient concurrencer les services TV des opérateurs et CanalSat. 

Molotov.tv est un nouveau service de TV en streaming, créé par Pierre Lescure, le dernier fondateur de Canal+, Jean David Blanc, le fondateur d'Allociné, Kevin Kuipers (Allociné, Sens Critique et GameKult) et Jean Marc Denoual, directeur innovations de TF1. Ce dernier diffuse les programmes des chaînes via Internet, indépendamment de l'opérateur, soit en OTT (Over The Top).

Molotov.tv permet de regarder en live les chaînes de TV françaises ainsi que leur services de replay mais également un service d'enregistrement sur le cloud. Le service se présente comme une application avec les chaînes et les programmes présentés sous forme de cases, à l'image de Netflix ou d'OCS Go. La télécommande renvoie vers la mosaïque des programmes, permettant de regarder ce qui se passe sur les autres chaînes. Il est également possible de revenir au début de l'émission. L'application est disponible sur ordinateur (Windows/Mac), AppleTV et iPad mais sera bientôt disponible sur distribution Linux, iPhone (iOS 8+), Android (4.3+), téléviseurs connectés LG et Samsung. Rien n'est annoncé pour Windows Phone/Mobile ni sur Chromecast/OrangeCast. Une connexion ADSL ou 3G est nécessaire pour faire fonctionner l'application.

application Mac de Molotov

Application Mac de Molotov.tv

Gratuitement, Molotov propose 30 chaînes TV en SD sur un seul support dont les 26 chaînes de la TNT, TV5 Monde, NoLife, EnormeTV, France 24, BFM Business, Euronews, LCP 24/24, PublicSenat 24/24, Campagnes TV, FashionTV, LuxeTV et M6 Boutique&Co, leurs services de replay FranceTV Pluzz, Arte+7, BFM Replay, Gulli Replay, L'Equipe 21, Numero23, EnormeTV, Euronews, LCP/PublicSenat, FashionTV et LuxeTV mais également à 10h d'enregistrement dans le cloud. En option, Molotov propose pour 9,99€/mois le bouquet Extended avec les chaînes en HD (débit 8 Mbps minimum) et jusqu'à 4 écrans simultanés et l'ajout de 35 chaînes supplémentaires (Paris Première, Teva, TVBreizh, RTL9, AB1, GameOne, BET TV, Action, TCM Cinéma, Paramount Channel, Disney Channel, Disney Channel+1, Boomerang, Boing, Mangas, Gong, Gong Max, Ushuaia TV, Animaux, Trek, Chasse&Peche, Histoire, Toute l'Histoire, Science&Vie TV, M6Music, Mezzo, Mezzo Live HD, Trace Urban, Trace Tropical, GirondinTV, ABMoteur, Golf Channel, Nautical Channel, Trace Sport&Stars, CNN et Lucky Jack TV) et leur service de replay ainsi que 100h d'enregistrement.

application iPad de Molotov

Application iPad de Molotov.tv

Le service d'enregistrement TV sur le cloud de Molotov, les Bookmarks, ne sont pas encore disponibles. Le service attend la promulgation de la loi Création, récemment adoptée par le Parlement. Le service donne accès à 10h dans le service de base et 100h en option individuelle pour 3,99€/mois ou dans le bouquet Extended. Ces bookmarks permettent de préparer sans contrainte les enregistrements des programmes à venir (émissions comme épisodes de séries TV) et de les lire sur n'importe quel support.

Diffusion de France 3 sur Molotov.tv (Garfield hait le lundi)

Diffusion de France 3 sur Molotov.tv (pour Garfield, le charlatan est la journée du lundi)

Molotov vient en concurrence des décodeurs des opérateurs et de leur services. Avec l'arrivée prochaine des bouquets OCS et Cine+, le service va rendre inutile les options TV des opérateurs (Freebox TV sur Freebox Crystal ou Mini 4K, décodeur TV d'Orange sur Sosh mobile+Livebox, Box VideoFutur sur les FAI en RIP FTTH...). Avec sa configuration minimale peu gourmande, Molotov vient également en secours des abonnés privés de TV sur IP, soit en zone non dégroupée, soit en zone dégroupée mais avec une ligne trop longue. Le bouquet Molotov Extended va également chercher CanalSat Panorama en proposant des chaînes présentes dans le bouquet de Canal+ (hors exclusivité) mais moins cher.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :