Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple annonce Apple Pay en France

Lors de la keynote de la WWDC 2016, Apple a annoncé l'arrivée d'Apple Pay, la solution de paiement sur iPhone. Des banques et des boutiques annoncent leur compatibilité en France.

Apple annonce la disponibilité de sa solution de paiement Apple Pay en France.

Apple Pay permet de payer avec son iPhone (6, SE et supérieurs), iPad (Mini 3, Air 2, Pro et supérieurs) et Apple Watch (via un iPhone 5 et supérieurs). Pour activer le service, il faut vérifier que la banque et la carte bancaire sont partenaires d'Apple. Une fois la carte bancaire intégrée au Wallet d'iOS, Apple Pay permet d'effectuer les paiements en magasin via des terminaux de paiement NFC (iPhone/Watch), dans les applications iOS (iPhone/iPad) ou, bientôt, sur les sites web (Safari). A chaque paiement, un token ne contenant pas de données bancaires est généré et validé

En France, Apple Pay utilise les systèmes de paiement MasterCard et Visa pour les comptes provenant des banques BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), Carrefour Banque, Orange Cash (Orange et Wirecard), Ticket Restaurant et Boon (Wirecard). Côté boutiques, plusieurs sont déjà annoncées : Apple, Bocage, Le Bon Marché Rive Gauche (Paris), Boulanger, Carrefour, Cojean, Dior, Eram, Flunch, FNAC, Gémo, La Grande Epicerie de Paris, Louis Vuitton, Orange, Parkeon, Pret, Sephora, Simply Market et Total.

Apple annonce une disponibilité dans les prochains mois en France.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :