Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les opérateurs s'entendent pour couvrir les stades de l'Euro 2016

Pour l'Euro 2016, les 4 opérateurs ont décidé d'unir leur effort pour assurer la meilleure couverture 3G/4G des stades.

L'UEFA Euro 2016 arrive dans un mois. La France va accueillir sur 10 stades les équipes et les supporters d'Europe. Orange fait office d'opérateur technique et assure la logistique télécom de la compétition. Cependant, les supporters ne seront pas en reste : Orange assurera la connectivité WiFi des Fan Zones.

Dans les stades, la donne est différente. Les gestionnaires des stades, souvent les communes ou les métropoles, ont fait appel à des opérateurs pour proposer des réseaux WiFi (gratuits ou payants). Cependant, ces derniers risquent d'être surchargés et les supporters vont se tourner vers les réseaux mobiles 3G/4G pour vivre leur passion.

Pour éviter la surcharge et la panne, les 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) se sont entendus pour mutualiser leurs infrastructures autour des stades de la compétition. Ainsi, un opérateur leader installera des antennes supplémentaires dans et autour des stades et les autres viendront installer leur boîtier, à l'image de ce qui est fait dans les zones blanches. Orange est l'opérateur pour les stades de Lens, Bordeaux, Toulouse, Saint-Denis (Stade de France), Saint-Etienne et Lyon tandis que SFR s'occupe de Marseille, Nice et Lille et que Bouygues s'installe au Parc des Princes de Paris. Ces nouvelles installations vont augmenter les capacités des opérateurs. L'investissement de 32 millions d'euros est assuré par le cofinancement des 4 opérateurs.

Les antennes-relais installées pour l'Euro 2016 seront pérennes pour les 4 opérateurs. Elles viendront compléter les réseaux des 4 opérateurs et assureront la couverture pour les autres compétitions et animations dans et autour des stades.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.