Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR regroupe ses activités médias et lance de nouvelles chaînes

Conférence de SFR du 27 avril

Le 27 avril, SFR et NextRadioTV ont réuni la presse pour annoncer la nouvelle stratégie média du groupe. SFR Groupe joue la convergence et réunit les activités de NextRadioTV et Altice Media Group France. Une réorganisation qui doit donner lieu à des synergies entre les rédactions et les télécoms, d’ores et déjà à l’origine du lancement de 7 nouvelles chaînes TV, dont 6 chaînes sport.

SFR va regrouper NextRadioTV et Altice Media Group France

Le groupe SFR connait une nouvelle réorganisation. Dans l’optique d’une convergence entre les télécoms et les médias, les deux entités NextRadioTV et Altice Media Group France vont s’unir pour former SFR Media, un nouveau pôle d’activité au sein du groupe. Deux projets de transaction sont ainsi en cours. D’un côté, SFR va reprendre la participation de 49% d’Altice au capital du groupe NextRadioTV. De l’autre, SFR va acquérir Altice Media Group France.

SFR Groupe sera alors constitué de 3 pôles complémentaires : le pôle télécom où l’on retrouve les activités historiques de SFR, le pôle Media en charge des contenus, et le pôle Publicité composé des régies print, TV et data.

Les activités Médias France du groupe seront progressivement rassemblées dans le 15e, où les locaux de SFR accueilleront un nouveau bâtiment de 1000m2 et 7 studios TV, avec pour projet le lancement de 5 matinales en direct. Ces changements accompagneront le développement de l’offre de contenus de SFR.

7 nouvelles chaînes TV et une application SFR Presse

Dans le cadre de sa réorganisation, SFR montre les premiers signes de convergence entre les télécoms et les médias. En effet, le groupe a annoncé le lancement prochain de nouveaux services Presse et TV qui seront proposés en priorité aux clients Internet et Mobile de SFR. Une stratégie centrée sur le client qui émerge de plus en plus chez les opérateurs.

La Presse sur tous les supports

Pour SFR, il s’agit de proposer à ses clients « le meilleur des contenus, n’importe où, n’importe quand ». Un objectif qui commence avec la presse écrite. Rassemblant 17 titres de presse (L’Express, Libération, L’étudiant, Studio Live, etc), SFR Media prépare le lancement d’un nouveau service destiné à distribuer ses titres sur tous les supports numériques (smartphone, tablette, etc). Pour les clients SFR, l’application SFR Presse sera intégrée directement dans les offres Box et Mobile (gratuitement ou en option, selon l’offre définitive). Pour les autres, l’application sera accessible au tarif de 19,90€/mois.

Une offre d’informations et de divertissement enrichie

Les chaînes d'information SFR News (existantes et nouvelles)

Les chaînes d'information SFR News (existantes et nouvelles)

Les activités médias rassemblées par SFR présentent toutes leurs spécialités. On retrouve notamment RMC, une référence en matière de sport, ou BFM TV, la chaîne de l’information. S’appuyant sur leur expertise, SFR va lancer 2 nouvelles chaînes d’information :

BFM Sport, chaîne dédiée à l’information sportive, sera lancée en juin prochain, à l’occasion de l’Euro. La chaîne fera appel à l’agence RMC Sport, ainsi qu’à la « dream team » (une sélection de consultants sportifs). Elle couvrira notamment les actualités de l’Euro, du Tour du France et des Jeux Olympiques de Rio. Les partenariats du groupe en matière de sports lui permettront de diffuser les meilleurs moments des événements sportifs.

BFM Paris, chaîne dédiée à l’information locale, diffusera à compter d’octobre les actualités de la région Île-de-France : spectacles, expositions, politique, faits divers… Pour couvrir toutes les thématiques locales, SFR multiplie les moyens : 1 hélicoptère dédié, 15 journalistes en scooter dans Paris.

En parallèle, SFR développe son offre de divertissement, SFR Play. Destinées à enrichir les contenus proposés sur sa plateforme de VOD illimitée Zive, de nouvelles séries créées et produites par le groupe devraient voir le jour prochainement :

  • Medici, série télévisée italienne, sera diffusée à l’automne.
  • Plusieurs séries produites par Hot, filiale israélienne d’Altice, seront adaptées en France.
  • De nouvelles séries devraient être coproduites avec Hot, à compter de 2017.

Le sport à l’honneur

Les nouvelles chaînes TV SFR Sport

Les nouvelles chaînes TV SFR Sport

C’est la grande nouveauté de cette convergence. Déjà à l’origine des chaînes MCS, le groupe SFR annonce désormais le lancement de 5 chaînes 100% sport au mois d’août : SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4K, et SFR Sport 5.

SFR Sport 1 se présente comme la chaîne premium du bouquet, dédiée au football anglais et européen. Elle accueillera les grands événements sportifs dont Altice a acquis les droits, à commencer par la Premier League. SFR Sport 2 sera consacrée aux autres sports : basket, rugby, tennis, etc. MCS Sports Extrêmes deviendra SFR Sport 3, une chaîne toujours dédiée aux sports extrêmes. De même, SFR Sport 5 prendra la place de MCS Kombat pour les sports de combat. SFR Sport 4K diffusera les meilleurs programmes des autres chaînes, mais en 4K. En complément, l’application SFR Sport sera lancée en mai.

L’ensemble de ces chaînes devrait être proposé sous forme de pack, en option ou inclus dans les offres de SFR. Cependant, le détail des tarifs n’a pas encore été communiqué. Néanmoins, ces chaînes ne seront pas réservées aux clients SFR, puisque le groupe compte proposer des offres de gros aux autres distributeurs.

L’annonce de ces nouveautés arrive en même temps que la nouvelle offre SFR Family, qui permet de partager facilement ses contenus et son forfait data au sein d’un même foyer.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :