Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Surenchères autour de Darty

Les 2 prétendants autour de Darty, la FNAC et Conforama, ont surenchéri pendant toute la journée de jeudi.

Après la contre offre de la FNAC jeudi matin, Darty a vu affluer les propositions dans une surenchère frénétique pendant 3h.

En début de matinée, la FNAC faisait une contre offre à celle de Conforama (145£/action contre 135£). A midi, Conforama annonce une hausse de son offre à 150£/action. La FNAC réplique avec une offre à 154£/action vers 14h. A 15h, Conforama annonce un hausse à 160£/action, soit plus de 1,3 milliards d'euros. Le conseil d'administration de Darty va se réunir pour orienter les actionnaires vers l'une ou l'autre des 2 offres. La FNAC et Conforama comptent leurs alliés : l'agitateur culturel aurait acquis 22% du capital tandis que le spécialiste du design atteindrait 19% du capital.

Profitant des incertitudes et de la probable décision de l'Autorité de la Concurrence, les principaux concurrents des 3 groupes (Boulanger, But, Casa,...) se préparent à récupérer quelques boutiques doublon et leur clientèle.
 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.