Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La FNAC contre l'offre de Conforama sur Darty

La FNAC a lancé une nouvelle offre sur Darty pour contrer celle de Conforama. Le distributeur d'électroménager est évalué à 1 milliard d'euros.

La bataille entre la FNAC et Conforama pour le contrôle de Darty continue. Après avoir fait une contre-offre sur celle de la FNAC, Conforama a décidé d'augmenter son offre, en passant de 125£/action à 134,50£/action, soit Darty valoré à 943 millions d'euros. Le spécialiste de la décoration, aidé par sa maison-mère le Sud-Africain Steinhoff, a déjà acquis 19,7% du capital de Darty auprès de fonds d'investissement et de banques (UBS, Standard Life, Schroder,...). En augmentant son offre, Conforama espère attirer plus d'investisseurs.

Mais la FNAC n'a pas dit son dernier mot et a augmenté son offre initiale. L'agitateur culturel a déposé une nouvelle offre à 145£/action tout en cash et abandonne l'échange d'actions Darty en actions FNAC, soit une valorisation de 1 milliard d'euros. Il a reçu l'engagement de vente de plusieurs actionnaires de référence de Darty, pour 22% du capital. La FNAC annonce également 130 millions d'euros de synergies entre les deux groupes.

Le conseil d'administration de Darty va de nouveau se réunir pour étudier l'offre de la FNAC. Ce dernier, favorable à la FNAC, s'est tourné vers l'offre de Conforama. De son côté, l'Autorité de la Concurrence a annoncé l'étude du rapprochement FNAC-Darty.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :