Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Drahi veut vendre Altice Media Group à SFR

D'après La Tribune, Patrick Drahi voudrait vendre sa filiale Altice Media à SFR afin de forger un grand groupe de médias télécoms. Une opération pour récupérer de l'argent et sortir des Panama Papers.

Selon le quotidien économique La Tribune, Patrick Drahi, le patron d'Altice, veut regrouper ses activités françaises : SFR et Outremer Telecom pour les télécoms et Altice Media Group pour les médias. Mais les deux entités sont gérées par des holdings distincts : Altice Media (NewsCo, Libération, NextRadioTV, i24News...) et de l'autre côté Altice (SFR, Tricom, Green.ch, Suddenlink...). En les regroupant sur la holding Altice, les synergies entre les deux pôles pourront se faire plus efficacement.

Drahi veut que SFR rachète Altice Media pour créer un deuxième Vivendi, capable de rivaliser avec l'original. Cela permettrait de rapprocher les services de distribution et de transférer les investissements d'une société vers l'autre sans trop remonter dans l'imposante architecture d'Altice. De plus, un rachat d'Altice Media par SFR permettrait de récupérer directement la mise sans avoir à passer par trop d'intermédiaires. Il va également en finir avec la société panaméenne Jenville, apparue dans les Panama Papers. Cette dernière a été utilisée pour cacher Drahi lors de la reprise ou la création de plusieurs médias (2007 à 2010).

Outre les offres d'abonnements croisés (SFR offre 6 mois de Libération avec l'Extra Le Kiosk), SFR va lancer SFR Presse le 5 mai avec les titres papier d'Altice Media sur l'ensemble de ses offres Internet et mobile et devrait basculer ses chaînes MCS (SFR Sport) et i24News (SFR News) sous la marque SFR.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.