Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Free prépare son entrée au Royaume-Uni et dans les boutiques Club Bouygues Telecom

Xavier Niel aurait rencontrer la commissaire européenne à la concurrence pour parler du Royaume-Uni. En France, Free reprendrait l'ensemble des Club Bouygues Telecom en cas de fusion avec Orange.

Free et son actionnaire majeur, Xavier Niel, sont sur plusieurs fronts pour l'avenir du groupe Iliad : une arrivée chez nos voisins grand-bretons et une acquisition plus importante de boutiques Club Bouygues Telecom en cas d'acquisition par Orange.

Selon l'Express-l'Expansion, Xavier Niel aurait rencontrer la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager. Elle doit décider de l'avenir de la fusion Three-O2 au Royaume-Uni. L'acquisition d'O2, filiale de l'espagnol Telefonica, par Three, filiale de Hutchinson, représente une opération de 13,7 milliards d'euros. Mais les deux opérateurs devront céder certains actifs, notamment les fréquences 3G/4G. Xavier Niel, via sa holding NJJ Capital, serait intéressé pour acquérir les actifs mis en vente. Xavier Niel a déjà rencontré l'OFCOM, l'équivalent britannique de l'ARCEP, pour préparer une entrée au Royaume-Uni. Via NJJ Capital, Xavier Niel possède les opérateurs Monaco Telecom et suisse Salt (ex-Orange Suisse).

En France, Free se prépare à faire un grand bon en avant en matière de boutiques. Selon Europe 1, en cas d'acquisition de Bouygues Telecom par Orange, Free se serait engagé à reprendre les 550 boutiques Bouygues Telecom et ses 2000 employés. L'opération serait une surprise pour l'opérateur qui n'en compte que 51 en 5 ans. Mais il reste encore à ce que les groupes Bouygues et Orange annoncent la fusion dans la soirée ou demain matin.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.