Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La fusion Orange-Bouygues Telecom en discussion mercredi

Le conseil d'administration de Bouygues devrait se réunir ce mercredi pour vendre ou non sa filiale télécom à Orange.

La dernière ligne droite pour le grand mariage semble arriver. Selon les Echos, un conseil d'administration de Bouygues (le papa de la mariée) se tiendrait ce mercredi avec la vente de Bouygues Telecom à Orange. Orange avait posé un ultimatum avec la fin du mois de mars pour annoncer le mariage.

Ce conseil devrait entériner la plus importante acquisition dans le secteur : Orange rachèterait Bouygues Telecom pour 10 milliards d'euros. Cependant, pour éviter la colère et l'annulation par l'Autorité de la Concurrence, Orange devrait vendre Bouygues Telecom par appartements. En négociation depuis plusieurs semaines avec Free et SFR, Orange revendrait les fréquences, les antennes et quelques Club Bouygues Telecom à Free pour 2 milliards d'euros. SFR payerait 4 milliards d'euros pour récupérer les clients de Bouygues Telecom (particuliers, professionnels et entreprise) et quelques actifs. Outre les salariés concernés par les transferts vers les 2 autres opérateurs, Orange s'engagerait à reprendre les salariés de Bouygues Telecom.

Il reste encore le détail de la répartition dans le capital. L'Etat, actionnaire à 23% d'Orange, veut rester majoritaire à 20% tandis que Bouygues réclame entre 10 et 15% d'Orange. Selon BFM Business, Bouygues aurait 13%.

Les noces devraient être annoncées mercredi dans la foulée de la réponse de Bouygues ou jeudi.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :