Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice et SFR s'allient à plusieurs acteurs de l'Internet des objets

Altice et SFR ont signé plusieurs partenariats autout de l'Internet des objets et des offres pro : Sigfox, ThingWorx, Thalès et Vodafone.

Altice et SFR ont signé en début de semaine plusieurs partenaraits autour des offres professionnelles.

Les premières signatures concernent l'Internet des objets (IoT) : SFR Business va ainsi revendre les offres de réseau du français Sigfox, en plus de son réseau mobile 4G et WiFi, mais également les solutions de PTC ThingWorx. Avec le réseau bas débit de Sigfox, le réseau très haut débit de SFR et le matériel et le logiciel de PTC ThingWorx, SFR Business fournira des solutions de Machine-to-Machine clé en main pour les entreprises qui souhaitent monter un service utilisant l'IoT.

Altice et SFR ont signé avec leur partenaire et ancien actionnaire Vodafone pour renforcer leurs accords d'itinérance : les abonnés SFR bénéficient ainsi d'une meilleure interaction avec les réseaux de Vodafone, notamment un accès privilégié à la 4G des réseaux Vodafone. La coopération entre Altice et Vodafone s'étend maintenant à la République Dominicaine et aux opérateurs d'Altice dans ce pays (Orange République Dominicaine et Tricom).

L'accord avec Thales concerne les systèmes radio mobile professionnelle (PMR). Ces derniers sont utilisés notamment dans les situations d'urgence (explosions, accidents, interventions,...) par les services de l'Etat (forces de l'ordre, hopitaux, collectivités,...) mais également des entreprises et des professionnels (transports, sécurité, associations,...). Le partenariat veut utiliser les réseaux de dernières générations (4G LTE) pour améliorer les échanges entre les différents acteurs.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.