Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le site de Canal+ défacé

Hier soir, le site de Canal+ a subi un défaçage d'un groupe de pirates albano-marocain.

Les noms de domaine canalplus.fr et canalplay.com ont été défacés dans la soirée de lundi. Les pirates d'une équipe albanaise et d'une équipe marocaine ont affiché un premier message concernant la misère dans le monde puis un second concernant l'état de guerre en Syrie. Les utilisateurs n'avaient plus accès au site de la chaîne cryptée et de son service de VoD. Le problème vient d'un DNS mal configuré qui renvoyait les deux domaines sur les sites des pirates.

Les équipes de Canal+ ont relancé la propagation des bonnes adresses IP dans les DNS. Durant la nuit, si l'adresse canalplus.fr renvoyait encore sur le site des pirates, l'adresse www.canalplus.fr renvoyait bien sur le site de la chaîne cryptée. Le service client sur les réseaux sociaux invitait les abonnés et les utilisateurs à se tourner vers le service MyCanal (site pour les abonnés et application pour tous) et l'application CanalPlay. Pour l'instant, rien n'indique un danger pour les données des utilisateurs des services de Canal+.

Le soir de l'attaque, la chaîne cryptée diffusait un reportage sur Daech dans sa case Special Investigation.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.