Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[MWC2016] HP revient sur le mobile avec un smartphone-ordinateur sous Windows 10

HP Elite X3

Hewlett Packard revient dans le smartphone avec l'Elite X3. Mais ce dernier fait autant smartphone qu'ordinateur grâce au Continuum de Windows 10 Mobile.
 

A la veille du Mobile World Congress (MWC) 2016 à Barcelone, Hewlett-Packard (HP) a présenté le smartphone Elite X3. Ce dernier permet de devenir un ordinateur classique ou portable via certains accessoires.

Le HP Elite X3 utilise un écran 5,12" . Windows 10 Mobile bénéficie d'un processeur Snapdragon 820 quadri-coeur 2,15GHz avec 4Go de RAM et 64Go d'espace-disque, extensible jusqu'à 2To par microSD. L'appareil photo utilise un capteur 16 megapixels tandis que la caméra faciale utilise un capteur 8 Mpx. La connexion est assurée en 4G+ 300 Mbps, en WiFi ac et Bluetooth 4.1. La batterie atteint 4 150 mAh, soit près de 2 journées sans recharger.

HP Elite X3 avec son Mobile Extender

HP Elite x3 et le Mobile Extender

Cependant, l'Elite X3 permet de transformer son smartphone en ordinateur fixe ou portable grâce à des docks particuliers : le Mobile Extender et le Desk Dock. Le premier est un ensemble d'un écran 12" et d'un clavier à connecter en USB-C tandis que le second permet de connecter un clavier et un écran, moyennant un adaptateur USB-C vers HDMI, VGA ou DVI. Grâce à la fonctionnalité Continuum de Windows 10, le système s'adapte automatiquement aux différentes configurations.

Alcatel IDOL 4

HP Elite X3 avec Desk Dock

Dans la série Elite, le X3 est le successeur de la tablette X2. HP avec l'Elite X3 reprend le concept du smartphone convertible en ordinateur déjà vu chez Motorola avec l'Atrix en 2011 mais avec Android pour le smartphone et Ubuntu pour l'ordinateur. Comme ce dernier, le smartphone de HP est plutôt orienté entreprise mais peut servir pour le grand public.

HP ne précise pas le tarif du smartphone ni de ses accessoires. Cependant, ils devraient être disponibles à l'été.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.