Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] LCI en gratuit sur le canal 26

Après avoir obtenu le passage en gratuit, LCI sera disponible sur le canal 26 le 5 avril prochain.

En fin d'année dernière, le groupe TF1 a obtenu le passage en gratuit de sa chaîne d'informations LCI.

Le CSA vient de définir les modalités du passage en gratuit. Ainsi, l'autorité de régulation de la télévision a décidé de profiter du passage à la TNT HD le 5 avril prochain. Le chaîne se déplacera du canal 48 au canal 26. Le 5 avril, la recherche de canal ne fera pas que libérer les fréquences en 700 MHz. Elle passera la chaîne LCI sur la TNT gratuite.

Conformément aux obligations de reprise, la chaîne LCI basculera automatiquement sur le bouquet de base des opérateurs dès le 5 avril. Les opérateurs DSL/FTTH positionneront la chaîne sur le canal 26.

  • Bouygues Telecom n'aura qu'à bouger la chaîne sur le canal 26. LCI fait déjà partie du bouquet inclus de BBox TV.
  • Orange devra déplacer la chaîne du canal 100 au canal 26 et quittera les bouquets Famille et Famille Max. Le Mag TV Orange et le service VoD d'Orange se décaleront en 27-28 et la chaîne du moment en 29.
  • SFR devra déplacer LCI du canal 65 sur le canal 26 et quittera le bouquet Power pour le bouquet Starter sur La Box DSL et La Fibre.
  • Free devra s'entendre avec TF1 pour la reprise de la chaîne dans le bouquet de base et devra déplacer Paris Première, Teva, RTL9 et QVC en conséquence.
  • Numericable-La Box Fibre de SFR mettra en clair la chaîne sur le canal 51 qui quittera le bouquet Power. Elle sera alors disponible dans le service RED Fibre TV.
  • CanalSat mettra en clair la chaîne sur le canal 103 et sera disponible dès le bouquet Initial.

Après le basculement de LCI sur la TNT gratuite, le CSA devra également gérer la fin de la chaîne Numero23 et son éventuel successeur. Le groupe M6 serait intéressé par le canal pour basculer ParisPremière tandis que le groupe NextRadioTV, maintenant aidé d'Altice (Numericable-SFR), pourrait tenter sa chance pour y placer soit BFM Business soit son projet de RMC Sport TV.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.